Le 29 janvier
Journée importante, il fallait pas se louper le passage du cercle polaire. Il n'etait prévu qu'aux environs de 9 h et cette fois ci sachant que Michèle était toujours à bord, ils n'ont pas oser recommencer leur concours.
Nous étions en place bien avant l'heure et nous n'avons pas été déçus, cette fois ci, nous étions au premier rang. C'était peut être moins spectaculaire que la nuit mais beaucoup plus nette comme vue.
Et après le passage cette fois c'était huile de foie de morue, une cuillère seulement mais vraiment bizarre comme gout. Aussi Mimiche dans sa générosité habituelle a sorti sa carte et Champagne. 😁
J'avoue qu'on l'a doublement apprécié.
La suite avec un soleil enfin levé a été une véritable folie de photos dans les azimuts. Yaka voir.
Mais avant, un grand MERCI à Mélanie qui, en me prêtant son zoom, m'a permis d'aller chercher toutes ces belles petites maisons rouges sur les rivages.
66°33' ...... Nord
Après le déjeuner, nous avons juste eu le temps d'admirer les 7 soeurs et le temps à changé en 1/4 h: effet Gabriel??????
Mais ce n'est plus du tout le même spectacle.

L'effet Gabriel nous l'avons maintenant mais c'est de la flotte et croyez moi c'est moins marrant que vos belles côtes parsemées des petites maisons rouges. Très belles photos encore une fois.
RépondreSupprimerTrès bonne idée de Michèle du champagne pour effacer le gout de l'huile de foie de morue.
Nous on avait pas ça de notre temps. Et c'était même une calotte si on refusait.
L'eau en dessous, elle est à combien de degré?
J'avais déposé en vitesse les cuillers dans la cabine. On a senti l'odeur de cette huile en re-rentrant...Je me suis empressée de les laver.
SupprimerM.
Ou la la la que le tri des photos va etre dur dur!!!
RépondreSupprimerQu'est que l'on voit de loin des parcs a poissons???
Oui, des filets remplis de saumons.
SupprimerEt là, vous n'avez qu'un petit nombre des photos prises dans la journée...sans parler des films...
Il paraît qu'il y a 200000 poissons par filet. Ceux ci font 50 m de profondeur.
SupprimerLes saumons sont vendus comme "saumons sauvages"
Catherine m'a devancé dans la question. Sont-ce les fameux parcs à saumons ?
RépondreSupprimerOui va y avoir un sacré dilemme quand il va falloir trier toutes ces belles photos, un crève cœur...
Et ce matin j'ai pensé à ce franchissement de la fameuse ligne, polaire qu'elle est, et avez vous ressentis une légère remontée des températures au moins... bien qu'avec l'huile de foie de morue j'imagine la chaleur provoquée. Et alors Michèle, dans son immense générosité, s'est fendue du plein sceau que l'on aperçoit en arrière plan ? Ben mon colon ! la carte bleue doit pas rire :=( Mais vous êtes tellement en belle forme sur vos photos.
Et enfin, je ne sais pas si c'est l'effet "descente" de vôtre parcours, mais vous observant en catimini, j'ai la sensation que ça va plus vite, non ?...
Nous descendons plus vite que nous ne sommes montés, oui, c'est comme sur le vélo !
SupprimerNous allons voyager toute la nuit, sans aucune escale, et en pleine mer , heureusement, je vais dormir.
M.
C'est très chic , le champagne au cercle polaire Nord ! Bravo Michèle pour cette initiative !
RépondreSupprimer2 mentions spéciales ce soir : Michèle et Jean passant à nouveau , le 66°33' et .......les petites maisons rouges , à demain pour le jour 11 , bises .
Le jour 11 est arrivé bien vite!
SupprimerEt bien, les journées n'ont pas beaucoup d'heures de soleil mais elles sont bien longues quand même! Encore de belles photos!
RépondreSupprimerPas beaucoup de temps morts , les "conferences" peuplent les heures creuses.
SupprimerEt c'est toujours très très intéressant.
"MEUBLENT "
SupprimerTes thèmes de ces conférences sont en lien direct avec la croisière, ou sujets divers ?
SupprimerDécidément... "Les..."
SupprimerBonne question de Guy-Noël!
SupprimerLes thèmes sont en rapport direct avec les coins que nous traversons: histoire, géo, personnes ayant vécu ou travaillé là, musique, sports, personnalités norvégiennes, culture, cuisine , légendes, animaux...
SupprimerVikings, Samis, frontière russe ( les Pomores) ,...ah! J'en ai appris des choses!
M.