Le 31 janvier
C'est fini ou presque. A quelques encablures de Bergen. Nous avons libéré notre cabine vers 10h et nous patientons dans le salon en regardant les iles et îlots défiler de chaque côté; c'est impressionnant de voir le slalom que fait le bateau pour se faufiler au milieu de tout cela. Quand je pense que pour le voyage aller, il est passé de nuit au même endroit, cela fait peur. Lors du débriefing général d'hier l'équipe du bateau nous a dit que nous avions vraiment été chanceux lors de ce voyage car nous avons eu à la fois une bonne météo et des aurores boréales. Nous en sommes conscients, nous nous sommes régalés à tous les points de vue aussi bien pour les conditions intérieures, confort du bateau, gastronomie de qualité et variée et attitude sympathique de l'équipage que pour l'exterieur malgré le froid. Nous voulions du froid, nous l'avons eu, nous voulions du soleil et des aurores, nous les avons eus. ...