Le 29 janvier







Journée  importante, il fallait pas se louper le passage du cercle polaire. Il n'etait prévu qu'aux environs de 9 h et cette fois ci sachant que Michèle était toujours à bord, ils n'ont pas oser recommencer leur concours.   
Nous étions en place bien avant l'heure et nous n'avons pas été déçus, cette fois ci, nous étions au premier rang. C'était peut être moins spectaculaire que la nuit mais beaucoup plus nette comme vue.
Et après le passage  cette fois c'était huile de foie de morue, une cuillère seulement  mais vraiment bizarre comme gout. Aussi Mimiche dans sa générosité habituelle a  sorti sa carte et Champagne. 😁
J'avoue qu'on l'a doublement apprécié. 
La suite avec un soleil enfin levé  a été  une  véritable folie de photos  dans les azimuts. Yaka voir.

Mais avant, un grand MERCI à Mélanie qui, en me prêtant son zoom, m'a permis d'aller  chercher toutes ces belles petites maisons rouges sur les rivages.



66°33' ...... Nord


































Après le déjeuner,  nous avons juste eu le temps d'admirer les 7 soeurs  et le temps à  changé en 1/4 h: effet Gabriel??????
Mais ce n'est plus du tout le même spectacle. 





Commentaires

  1. L'effet Gabriel nous l'avons maintenant mais c'est de la flotte et croyez moi c'est moins marrant que vos belles côtes parsemées des petites maisons rouges. Très belles photos encore une fois.
    Très bonne idée de Michèle du champagne pour effacer le gout de l'huile de foie de morue.
    Nous on avait pas ça de notre temps. Et c'était même une calotte si on refusait.
    L'eau en dessous, elle est à combien de degré?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais déposé en vitesse les cuillers dans la cabine. On a senti l'odeur de cette huile en re-rentrant...Je me suis empressée de les laver.
      M.

      Supprimer
  2. Ou la la la que le tri des photos va etre dur dur!!!
    Qu'est que l'on voit de loin des parcs a poissons???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, des filets remplis de saumons.
      Et là, vous n'avez qu'un petit nombre des photos prises dans la journée...sans parler des films...

      Supprimer
    2. Il paraît qu'il y a 200000 poissons par filet. Ceux ci font 50 m de profondeur.
      Les saumons sont vendus comme "saumons sauvages"

      Supprimer
  3. Catherine m'a devancé dans la question. Sont-ce les fameux parcs à saumons ?
    Oui va y avoir un sacré dilemme quand il va falloir trier toutes ces belles photos, un crève cœur...
    Et ce matin j'ai pensé à ce franchissement de la fameuse ligne, polaire qu'elle est, et avez vous ressentis une légère remontée des températures au moins... bien qu'avec l'huile de foie de morue j'imagine la chaleur provoquée. Et alors Michèle, dans son immense générosité, s'est fendue du plein sceau que l'on aperçoit en arrière plan ? Ben mon colon ! la carte bleue doit pas rire :=( Mais vous êtes tellement en belle forme sur vos photos.
    Et enfin, je ne sais pas si c'est l'effet "descente" de vôtre parcours, mais vous observant en catimini, j'ai la sensation que ça va plus vite, non ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous descendons plus vite que nous ne sommes montés, oui, c'est comme sur le vélo !
      Nous allons voyager toute la nuit, sans aucune escale, et en pleine mer , heureusement, je vais dormir.
      M.

      Supprimer
  4. C'est très chic , le champagne au cercle polaire Nord ! Bravo Michèle pour cette initiative !
    2 mentions spéciales ce soir : Michèle et Jean passant à nouveau , le 66°33' et .......les petites maisons rouges , à demain pour le jour 11 , bises .

    RépondreSupprimer
  5. Et bien, les journées n'ont pas beaucoup d'heures de soleil mais elles sont bien longues quand même! Encore de belles photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas beaucoup de temps morts , les "conferences" peuplent les heures creuses.
      Et c'est toujours très très intéressant.

      Supprimer
    2. Tes thèmes de ces conférences sont en lien direct avec la croisière, ou sujets divers ?

      Supprimer
    3. Bonne question de Guy-Noël!

      Supprimer
    4. Les thèmes sont en rapport direct avec les coins que nous traversons: histoire, géo, personnes ayant vécu ou travaillé là, musique, sports, personnalités norvégiennes, culture, cuisine , légendes, animaux...
      Vikings, Samis, frontière russe ( les Pomores) ,...ah! J'en ai appris des choses!
      M.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le 30 janvier

Le 31 janvier