Le 31 janvier
C'est fini ou presque.
A quelques encablures de Bergen. Nous avons libéré notre cabine vers 10h et nous patientons dans le salon en regardant les iles et îlots défiler de chaque côté; c'est impressionnant de voir le slalom que fait le bateau pour se faufiler au milieu de tout cela. Quand je pense que pour le voyage aller, il est passé de nuit au même endroit, cela fait peur.
Lors du débriefing général d'hier l'équipe du bateau nous a dit que nous avions vraiment été chanceux lors de ce voyage car nous avons eu à la fois une bonne météo et des aurores boréales. Nous en sommes conscients, nous nous sommes régalés à tous les points de vue aussi bien pour les conditions intérieures, confort du bateau, gastronomie de qualité et variée et attitude sympathique de l'équipage que pour l'exterieur malgré le froid.
Nous voulions du froid, nous l'avons eu, nous voulions du soleil et des aurores, nous les avons eus.
Conclusion: heureux qui comme Papet et Mamiche ont fait un beau voyage.
Ce soir ce sera la maison et demain matin pas de breakfast mais un petit dej avec des biscottes.


Une très belle aventure. Moi qui vous ai suivi pas à pas, j'ai souvenir d'un trait d'humour que j'avais tenté sur votre commandant de bord, tout en me disant qu'il fallait être "maestro" pour louvoyer au milieu de ces îles nombreuses, mais aussi de celles qu'on voit moins... Et puis c'est vrai qu'il faut partir un peu pour retrouver avec bonheur son nid, et ce soir, rompus mais heureux, vous dormirez dans un lit qui bougera beaucoup moins.
RépondreSupprimerJe vais donc délaisser ma poursuite maritime pour reprendre l'aérienne, j'ai vérifié, votre zinc est prêt ;=)) A bientôt.
Merci Guy-Noël de nous avoir si bien suivi!!
SupprimerVous êtes radieux ; vous nous avez fait ...........rêver ! bon retour dans le sud-ouest humide et venté ; euh , pour les biscottes , ce sera avec beurre et confiture ou sans ? bises
RépondreSupprimerPersonne pour débarrasser quand le petit déjeuner est pris!
SupprimerEt bien voila, l'AF1253 vient de décoller de Bergen vers Paris avec seulement dix minutes de retard.
RépondreSupprimerA 20:00 h vous reposerez les pieds sur le plancher des vaches qui ne bouge pas, ça va vous changer...
Et vers 23:30 h, vous devriez arriver à la maison, où vous retrouverez la quiétude du foyer.
A très bientôt donc, là faut que je vous lâche pour suivre le retour du fiston qui revient du "chaud" lui.
Jean, Guy-Noêl on ne va plus l'appeler GNA, mais GPS ...Génial Pour suite!
SupprimerExtra Emile!
SupprimerUn bien beau voyage.... On s'est régalé avec toutes cos photos! Merci!
RépondreSupprimerBisous et bon retour au bercail!
Bises à vous.
SupprimerJ'avais oublié de régaler le dernier jour!!
RépondreSupprimerSuperbe voyage! A quand le prochain! On va faire quoi maintenant le soir on a plus de blog a suivre !!!!
Hé bien, un petit coup de fil ou de skype!
SupprimerBon sang ! mais c'est vrai qu'on s'ennuie ferme... J'en suis réduit à poursuivre le "Nordnorge" vide de mes amis, et qui stationne à Trondheim à l'heure ou je tape sur ce pauvre clavier.
RépondreSupprimerQuand est-ce qu'ils repartent ?... ;=))
Salut
SupprimerJ'étais exactement en train de faire la même chose ,, je regardais le Nordnorge à Trondheim