Le 30 janvier
Escale à Trondheim ce matin avec une arrivée à 6h30!
Un peu tôt pour tourister mais nous étions prêts à 8 h pour entamer un petit tour de ville et être de retour à 9h45.
Nous avons retrouvé facilement nos marques puisque nous y avions fait une halte un peu plus longue à l'aller. Nous avons choisi une version courte avec une marche le long des bords de la Nidelva. Nous avions eu la chance de voir toutes ces maisons peintes sur pilotis sous le soleil. Aujourd'hui nous les avons découvertes à leur réveil encore un peu illuminées. Le temps était assez clair et tout était parfait.
Une petite promenade de 4 km menée bon train et avec précaution car les routes et les trottoirs etaient toujours enneigés.
Après le retour sur le bateau, petit briefing de l'organisation pour mettre au point notre départ demain..... SNIF!
Cet après midi , nous avons eu droit à une démonstration de découpe du saumon. Le chef a opéré devant nous et nous avons dégusté du saumon cru vers 15h. Excellent.
A refaire mais je ne sais pas si nous trouverons les mêmes produits à Colomiers.
Vous retrouvez peu à peu la civilisation les photos avec le ciel rose son magnifique et le saumon a l'air superbe bonne fin de croisière
RépondreSupprimerEt les temperatures plus clementes...
SupprimerÀ notre réunion tout à l'heure ( il faut noter qu'il y en a 2 par jour qui se suivent, une en allemand et une en anglais) on nous a donné des chiffres concernant ces 11 jours: imagine toi que 3600 oeufs auront été consommés ...2ookg de sucre...500 pains...
M.
Pour 400 personnes environ ; 60 membres d'équipage ( maintenance, cuisine...tout compris)
SupprimerEt oui, vous redescendez dans le Suuud ! la lumière est plus lumineuse ;-)
RépondreSupprimerPlus sérieusement, j'avais noté que cette lumière particulière observée sur vos nombreux clichés, si elle n'est pas éclatante conserve toutefois un charme, et reflète même une certaine sérénité. Mais n'allez pas croire que je vais pour autant délaisser mon soleil que j'aime tant.
Pour le saumon c'est décidé, je fais plus cuire. Tu parles d'un gain de temps...
Et ne serait-ce pas de la glace en formation que l'on entraperçoit à Trondheim ?... mais d'après les stat's, ce froid vous a ouvert l'appétit dirait-on. Qu'est-ce que vous avez engloutis...
Englouti? C'est un mot que je ne préfère pas utiliser quand je suis en bateau
SupprimerTi'as raison Jean, pour ne pas sombrer dans la déprime...
SupprimerSaumon cru, y-a pas sushi, ça se déguste bien aussi.
Toujours très belles photos avec de la glace en formation dans le port.
De la glace dans des coins du port hier mais là où nous sommes en ce moment les iles ne sont plus du tout blanches. Le bateau fait un veritable slalom entre les iles et les recifs. Impressionnant.
SupprimerEst-ce que tu t'es renseigné à savoir si l'hiver qu'ils ont actuellement chez eux est un hiver normal ou non?
SupprimerSuperbe lumière à Trondheim ; pour lever les filets de saumon , Jean , tu peux venir faire un stage au marché Victor Hugo , c'est si bon ! Les 11 jours de bonnet-capuche n'ont pas abîmés tes magnifiques cheveux , Michèle ..................! quitter aujourd'hui la croisière va être triste , bises et à bientôt !
RépondreSupprimerCette dernière matinée va être tristounette; même si effectivement il fait moins froid, je pense que la capuche sera nécessaire sur les ponts extérieurs, et en ne restant pas trop longtemps.
SupprimerCe fut une magnifique expérience. A bientôt.
M.
Vous voila revenus à la civilisation..jolis ports illuminés.Un peu de tristesse sur le retour ,vs allez retrouverez un peu de chaleur et de grisaille.Plein de magnifiques souvenirs à partager.Bon retour et à bientôt.biz J
SupprimerTu as raison Jean, vous avez vécu une bien belle expérience.
SupprimerEt j'ai avancé le pion en direction de Ginette et lui disant ce que je t'avais écrit " La Norvège est un pays qui doit se faire deux fois ". Elle n'a pas dit non, seulement " Mais il faut avoir des vêtements spécifiques! ". Affaire à suivre donc .