Le 25 janvier

Encore un réveil matinal pour une journée chargée  qui démarrait assez tôt.  Petit dej puis 1/2 h en salle de gym où on était encore bien seuls.








Le soleil est toujours présent mais la température est à -7: supportable car pas de vent. Notre départ pour le Cap Nord étant prévu assez tôt, l'heure du déjeuner à été avancée. 
À 12 h, nous étions dans le bus pour le Cap. Il faut bien 45 ' pour y arriver. Nous avons traversé  une immensité blanche avec un passage sur un plateau situé à 300 m et appelé par les locaux "le désert  blanc".





L'arrivée   au cap Nord est à la hauteur de  ce que  nous attendions. Nous avons eu de plus la chance d'avoir un guide italien qui nous a bien préparés. 

Il ne restait plus qu'a faire travailler le Canon:  Heureusement avec ces appareils même quand il fait sombre, ils arrivent à sortir des photos correctes. Il faut dire que lorsque nous sommes arrivés le soleil était à son maximum et a vite recommencé à descendre. Il restait encore pas mal de luminosité augmentée  par la  neige. 

Nous avons eu droit à pratiquement 2 heures pour tout visiter, trop juste pour s'attarder dans une boutique digne de ruiner tous les touristes.












Nous sommes quasiment rentrés à la tombée de la nuit.

Il n'y avait plus qu'a attendre,  nous avons passé l'attente avec un chocolat chaud et une tarte aux pommes

Et après......






Commentaires

  1. Encore une superbe journée !!! Et après??????

    RépondreSupprimer
  2. Ah le fameux Cap Nord qu'il me tardait de vous voir franchir. That's all, c'est fait. Mais comme disait un ami esquimaux, c'est inouïe comme vous avez bonne mine ! l'air du large et celui du Nord vous revivifie ma parole ! Va falloir que j'y monte si c'est ça la jouvence. Sans déc. vos photos sont admirables. Donc ce soir... les aurores, et pas celle de Caylus hein ? les boréales comme y disent à Madrid ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Après le Cap Nord, la prochaine croisière sera-ce sur la banquise maintenant que vous êtes équipés et entraînés? Les photos sont toujours aussi belles. Michèle avec son gros sac à main partie faire les magasin sur le bateau et la mémé avec son déambulateur à patins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sac à dos Émile...Mais 3 épaisseurs, un anorak, des gants, mettre son sac sur le dos, quand tu sais que tu vas l'enlever ds 5 mn ds le car !!!
      M.

      Supprimer
  4. Wouahhhh ! ça c'est de belles aurores, parce que même si c'est toujours pas évident, j'imagine comme vous devez vous faire pleurer les yeux... Berlevag, j'ai pas compris, vous êtes entrés et sortis aussitôt ? Y'avait un autre navire, le "Richard With", c'est peu-être ça ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les arrêts sont de 30 ' en général pour permettre aux gens de monter ou descendre et de faire le trafic du fret...
      Pendant ce fameux arrêt on dormait habillés sur le lit en attendant l'alerte. Hélas quand on s'est réveilles à minuit, il neigeait donc pas d'aurore, alors dodo.

      Supprimer
  5. Superbe et féérique , vos photos nous font rêver ! mention spéciale pour le jeune couple posant au Cap Nord , dans l'air vivifiant ......! je souligne le commentaire de Guy-Noël , qui a un ami esquimau .............! j'aime beaucoup le déambulateur à patins , pas encore vu par ici , mais si le Gulf Stream s'inverse , n'est-ce pas Jean ? nous vous souhaitons un " beau jour 7 " , vers la frontière , bises de nous 2 .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et la petite dame mettait son pied sur la barre de fer et s'en servait comme d'une trottinette.
      Dans ce village, Honningsvarg, les gens laissent le moteur de leurs voitures tourner pendant qu'ils font leurs courses dans les magasins...
      On a vu un parking de motoneiges.
      L'école à 3 élèves !
      M.

      Supprimer
  6. Oui, j'avais laissé ce commentaire aux prioritaire de ce blog, mais j'ai adoré le "déambulateur" et je me demande si je vais pas envisagé pour les temps futurs, mais y'a pas d'urgence. Et elle maîtrise la mamette hein ?... De la même façon, je ne m'étais pas étendu sur la prestation des "djeun's" au pied des 66° 33' 47,445" (au 1er janvier 2019) de latitude Nord, car disent-ils, ce point se déplace au gré de l'inclinaison de la terre. Formidable machine.
    Vous passerez donc la journée à Kirkenes ? notez qu'ils annoncent, à la webcam de la ville, et pour 15:00 h, un petit -23°, si y'a pas de vent... Nous ici 11° sans Mistral ;-) A+ les courageux.

    RépondreSupprimer
  7. ai suivi avec beaucoup d'intérêt votre périple qui donne vraiment envie de participer à ce genre d'aventure malgré le froid. Coup de chapeau à tous les deux et merci pour ces belles images.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire