Le 23 janvier


De Blida au cercle au polaire

Grosse journée   commencée très tôt. 












Nous étions sur le pont à 7 h pour passer le cercle polaire, le froid et le vent etaient au rendez vous. Nous n'étions pas les seuls  et nous nous sommes perdus au moment crucial.  Nous l'avons  passé quand même mais sans faire la photo.  Au retour nous nous accrocherons l'un à l'autre pour cet événement. 
Mais le meilleur restait à venir. Un concours avait été lancé pour trouver l'heure de passage du cercle entre 7 et 8h. Et la , Michèle peut dire merci à sa mère qui l'a mise au monde le 13 octobre 43. Elle avait joué le 7  le 13 et le 43. C'est à dire  7h 13' 43 ''.






Le drapeau que Mimiche a sur le dos flottait en haut du mat du bateau depuis Bergen. Il a été descendu ce matin. La date et l'heure du passage y ont été inscrits et il est signé par le capitaine












Elle a donc eu droit à un baptême personnalisée devant 400 personnes (d'après les organisateurs )  : à genoux  elle a eu droit à une louche de glaçons dans le cou. Et après les congrarulations et les applaudissements de la foule, un bon petit verre d'un liquide alcoolisé.  Elle doit être sur qq  centaines de photos qui iront jusqu'au Japon pour certaines.
La  vedette, c'était elle.  
Elle a ensuite posé avec Njord (le Neptune des Vikings)







Après un tel événement , le reste de la journee fut un peu moins intense. Nous avons encore navigué dans les differents fjords avec 2 fois des arrets d'une  1/2 h dans des petits ports pour faire charger et décharger des marchandises.









Nous avons eu un arrêt plus prolongé à Bodo et nous avons fait une petite visite de la ville avec un -5 et un vent qui soulevait la neige: un bon bol d'air  et retour au port.

PS: ce soir au débriefing de la journée Mimiche  a eu droit à un nouveau petit succès,  sa photo projetée sur 2 écrans géants de la salle de réunion.  Je leur ai expliqué  que c'était ma femme.😅😅😅😅

Ce soir , on espère.

Voilà les premiers résultats 













Commentaires

  1. Eh bien Michèle quel succès ma chère ! Félicitations pour ce baptême aux glaçons .....brrrr....
    Tu as raison d’en être fière mon frère.
    Les photos sont très belles .
    Gege.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton frère y a eu droit aussi...On sèche vite en fin de compte...bien que l'eau glacée descende jusqu'en bas du dos!

      Supprimer
    2. Et encore, il faut faire avec le roulis et le tangage

      Supprimer
  2. Bravo maman👏👏👏👏👏👏
    On continue les photos !!! Superbes.
    On aurai du venir avec vous !!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Championne du monde la mère ! 😂😂😂 Félicitations !
    Papa, sympa le vélo pour ta collection!
    Encore de belles photos, on croise les doigts pour la suite!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle popularité depuis Blida !... BRAVO Michèle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on m'avaitdit çà à l'époque, je n'en aurais pas cru un mot.

      Supprimer
  5. Votre navire vient donc d'opérer un long demi tour après s'être engagé dans un de ces nombreux fjords. Dites moi ?... vôtre commandant de bord, il est fiable ?... ou tout simplement vous avez pris de l'avance ? :=) Dormez bien, demain est un autre jour encore plus au Nord...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, on nepeutque lui faire confiance à ce capitaine; vuela façon dontil se" gare"' ,et les passages entre les îles, il ne doit pas être trop mauvais!

      Supprimer
    2. J'entends bien, surtout quand j'observe sur carte l'enchevêtrement de ces fjords. Faut avoir une belle expérience pour naviguer dans ces quartiers. Et les accostages sans pilote... ce n'est pas une 2CV à garer. Bonne continuation les amis, le Grand Nord approche, avec d'autres aurores... Les cartes SSD doivent chauffer.

      Supprimer
    3. Fait pas de zèle celui-là, c'est pas un commandant italien!( zut, y-a pas de émoticones là dessus)

      Supprimer
  6. Superbe les dernières photos sur les aurores, vous avez du bien vous geler , il était qu'elle heure sur le pont??

    RépondreSupprimer
  7. Bravo Michèle , quelle merveilleuse et inoubliable aventure ! bravo Jean pour ces premières photos d'aurores boréales , que de magnifiques moments ! bonne et belle journée , bises

    RépondreSupprimer
  8. Bravo Michèle tu es une star….oublié le froid le tangage pendant ces instants de gloire. On aperçoit bien les aurores boréales .Super moments pour vs deux .Profitez bien .Bises J

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le froid hier soir...Un petit café "arrangé" nous à bien aidés !

      Supprimer
  9. Les 43 y-a pas à dire, ce sont les meilleurs. Et quand ils viennent de Blida alors là...
    quoi de mieux. Bravo Michèle!
    Toute cette grande "messe festive" ça réchauffe même si c'est en extérieur et par grand froid.
    Jean, magnifiques photos et plus spécialement des aurores boréales.
    J'aime bien les 6, 7 et 8 ème .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison Émile.
      Ton copain cogite pour avoir les bons réglages sur son appareil.

      Supprimer
    2. Content d'avoir eu mes premières photos, il manque sûrement qq reglages

      Supprimer
    3. C'est certain que les photos de nuit c'est pas facile et quand on a le bon réglage
      il y a intérêt à noter. Et en plus si on porte des moufles alors là j'te dis pas.

      Supprimer
  10. Ma ligne "campagnarde" un peu fégnasse ne m'a permis de visionner ces photos "magiques" qu'à l'instant. Ce doit-être une sacrée émotion que d'assister à ce spectacle féerique. Bravo pour les photos qui ne doivent pas être bien évidente à capturer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas évident en effet de se balader avec son trépied au milieu de la foule qui se déplace en regardant en l'air. Les premiers réglages ont été difficiles à trouver malgré toutes les théories que j'avais pu lire.
      Lors de la deuxième série, il y avait déjà moins de monde et j'ai choisi un autre milieu.

      Supprimer
    2. ...et quand ce ne sont pas les gens qui passent devant l'appareil au moment où tu prends.
      C'est le genre de chose qui me fait sortir la colère.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le 30 janvier

Le 29 janvier

Le 31 janvier