Le 21 janvier
Première vraie grande journée même si eĺle s'est achevée vers 16h30. Belle journée au point de vue meteo, même si Mimiche n'a pas apprécié le passage en pleine mer entre 8 h et 10 h. Tout avait bien commencé avec le petit dej à 7h30 et la séance de fitness dans la foulée, (on était 4 dans la salle.)
Le bateau a commencé à danser vers 8h et ma coéquipière a préféré s'allonger pour laisser passer.
Nous avons suivi un chemin entre différentes iles avec des points de vue sur les montagnes enneigees et une multitude de petits ports.
À 11h, après quelques tours sur les coursives et de grands bols d'air frais, l'appetit etait revenu. Apres une légère collation nous etions à Alesund avec une autorisation de débarquer pendant 3 heures.
Nous avons patrouillé dans toute la ville ou presque car la petite colline qui surplombe la ville et offre un large panorama sur les environs, était déconseillée: le chemin d'accès était complètement verglassé. Nous l'avons testé sur 2 mètres et compris pourquoi.
Nous avons trouvé d'autres points de vue conseillés par l'OT.
Alesund a été détruite en grande partie en 1904 par un incendie. C'est Guillaume II qui en a assuré la reconstruction.
C'est le style Arts Nouveaux qui a été choisi mais des constructions traditionnelles en bois ont aussi été édifiées.
Une belle ville visitée d'un pas très lent car on ne peut regarder le paysage et éviter le verglas sur le sol: il y avait encore pas mal de neige.
A noter que nous y avons rencontré de #trolles# de choses.
Après la visite, retour à bord pour un petit café sympathique, puis un petit repos et ensuite une dégustation de produits du pays (du jambon avec de la creme et le tout arrosé par une bonne biere locale bien fraîche).
Michèle est rentrée à la casa et j'ai fait qq tours sur le pont
numéro 5 (250m) en cherchant à faire qq clichés.
Finalement le vent un peu frisquet m'a renvoyé au chaud.
Notre cabine est super confortable.
Ce soir notre dîner est prévu à 20h30.
Prochaine étape demain Trondheim
Nous avons suivi un chemin entre différentes iles avec des points de vue sur les montagnes enneigees et une multitude de petits ports.
Nous avons patrouillé dans toute la ville ou presque car la petite colline qui surplombe la ville et offre un large panorama sur les environs, était déconseillée: le chemin d'accès était complètement verglassé. Nous l'avons testé sur 2 mètres et compris pourquoi.
Nous avons trouvé d'autres points de vue conseillés par l'OT.
Alesund a été détruite en grande partie en 1904 par un incendie. C'est Guillaume II qui en a assuré la reconstruction.
C'est le style Arts Nouveaux qui a été choisi mais des constructions traditionnelles en bois ont aussi été édifiées.
Une belle ville visitée d'un pas très lent car on ne peut regarder le paysage et éviter le verglas sur le sol: il y avait encore pas mal de neige.
Michèle est rentrée à la casa et j'ai fait qq tours sur le pont
numéro 5 (250m) en cherchant à faire qq clichés.
(Pour les puristes; il fait quasiment nuit)
Notre cabine est super confortable.
Ce soir notre dîner est prévu à 20h30.
Prochaine étape demain Trondheim






























Quelle première super journée ! Les trolls, les maisons sur la rive! Heu par contre, il a vraiment l'air de cailler!!!!! Profitez bien ! Bises
RépondreSupprimerSUPER!! Je sens que l'on va se régaler avec vous pour cette croisière !!!
RépondreSupprimerJ'ai quand même l'impression qu'il n'y a pas grand monde dehors !!!
Et vous avez pas de bâtons pour marcher ??? Ou des accroches glace à mettre sous les chaussures???
Bises
Vous avez adopté un troll ???????bises à tous deux
RépondreSupprimerOui, je crois qu'on va l'appeler Manu
Supprimertrès belles images luminosité extraordinaire
RépondreSupprimerOn en a plein les yeux: à visiter
Supprimerl'inconue c'est Ginette pas encore experte mais c'est mieux qu'Emile
RépondreSupprimerMais j'en connais une de Ginette
SupprimerBon, eh ben je suis obligé de me servir du P.C de Ginette pour vous écrire.
RépondreSupprimerAvec le nouveau smartphone, j'ai dû foutre le bazar dans je ne sais pas quoi.
En tout cas, excellentes photos , vous avez l'air de prendre bien du bon temps
malgré, peut-être le froid.
Alors, c'est quand les aurores boréales ?
C'est promis pour dans 2 jours
SupprimerBon, alors j'attendrai!
SupprimerA l'heure qu'il est, vous vous rapproché de Rorvik. Une halte prévue ?... mais visite de nuit, ça va pas être commode comme disait l'empereur. Et si vous étiez resté ici, vous auriez eu de la neige ;-) mais pas chez nous bien sûr.
RépondreSupprimerIci aussi on n'a pas eu de neige et à mon grand regret. Et dire qu'en Lorraine y-en a un max.
SupprimerEmile ( j'suis obligé de me signaler )
A vos cotés, à quai à Rorvik, le Spitzbergen, un autre navire de croisière à peine plus petit que le vôtre. Vous allez pouvoir échanger vos impressions même si elles sont #troll. Oui je sais vous l'avez déjà faites...
RépondreSupprimerNous etions a table et apres conference sur la facon de prendre des aurores boréales en photo
SupprimerAlléluia ! Y-avait un troll, pas en Norvège, mais dans mes paramètres.
RépondreSupprimerAlors, si j'ai bien suivi, demain vous attaquez le cercle polaire. C'est ça ?
RépondreSupprimerPassage du cercle prévu entre 7h et 7h30, il y a un concours à bord pour trouver l'heure exacte.
SupprimerEt vers 10 h, le baptême au champagne qu'ils disent mais qui sera a l'huile de foie morue selon certaines rumeurs.
Tout dépendra de l'heure du départ de Bronnoysund ou vous allez arriver dans une petite heure (il est pile 0h00). De là pour rejoindre la hauteur de l'île de Vikingen où se situe le monument dédié au cercle polaire, et à la vitesse ou vous naviguez (env. 25 km/h) ce devrait être entre 7h30 et 8h00. A voir, et vous nous direz. L'huile de foie de morue fît partie de mes pénitences de chaque printemps de ma petite jeunesse... mais voyez comme je suis devenu beau ;=))
RépondreSupprimerA 10:25 h après avoir quitté Ornes, vous venez de contourner une petite presqu'île au nom de Stottvaer, et vous naviguez vers Bodo me semble t'il. Si comme initialement prévu vous traversez vers les Lofoten et Svolvaer, vous ne manquerez pas de visiter le "Magic Ice", et de nous faire de belles photos...
RépondreSupprimer