Le 26 janvier
Petite surprise ce matin au lever du jour , on ne voyait ni le ciel, ni les côtes. On est arrivé dans la baie de Kirkenes en croisant nos premiers glaçons sur l'eau. On n'avait pas besoin de brise glace mais le bateau y faisait son passage.
Aujourd'hui nous avions au menu la visite de l'hôtel de glace. Un bus nous attendait pour nous y conduire à une dizaine de km. Notre guide du jour, un jeune espagnol très sympathique était tout excité en nous annonçant que nous allions peut être voir le soleil, lui ne l'avait pas vu depuis 2 mois. Et en effet, des la sortie de la ville le temps s'eclaircissait et le ciel se dégageait complètement.
Durant la nuit dernière il y avait eu une chute de neige, la ville et la campagne déjà recouverte avaient un petit air immaculé. En 1/2h et à travers des paysages plus beaux les uns que les autres, nous arrivions à destination au moment même où le soleil pointait un rayon sur l'horizon: notre guide était fou de joie.
Cet hôtel de glace est construit tous les ans en décembre. On y trouve aprés une salle hémispherique, décorée avec une sculpture representant Amundsen, qui sert de réception , un long couloir desservant des chambres (une vingtaine) de chaque côté. Les chambres font environ 15 m2 et sont dédiées à différents personnages. Il y a les chambres d'enfants avec les héros de BD et d'autres avec des animaux ou des personnages historiques. La réalisation est impressionnante.
Cet hôtel de glace saisonnier fait partie d'un ensemble hôtelier avec des petits chalets disséminés un peu partout autour. Pour ceux que cela intéresse, le prix de la nuit dans la glace au froid est de 300 euros et dans les chalets au chaud 270 euros.
Il y a même une chambre baptisée "voyage de noces", j'en vois rigoler d'ici.
Après la visite, nous avons eu droit à une saucisse de renne dans une sorte de crêpe accompagnée d'une boisson non
alcoolisée à base fruits rouges. Ils sont grands consommateurs de baies.
Il ne nous restait plus qu'a aller voir les rennes et chiens de traîneau. J'ai vu le moment où Mimiche allait monter dans l'un d'entre eux.
Pendant tout ce temps le soleil avait fait son petit tour et redescendait déjà .
Lors de notre retour, le bus a fait un détour pour nous amener à un point de vue d'où l'on peut apercevoir la Russie, la Finlande et bien entendu la Norvège.
Ensuite retour à bord et déjeuner dans le restaurant panoramique d'où l'on a pu voir à nouveau la glace sur l'eau.
Aujourd'hui nous avions au menu la visite de l'hôtel de glace. Un bus nous attendait pour nous y conduire à une dizaine de km. Notre guide du jour, un jeune espagnol très sympathique était tout excité en nous annonçant que nous allions peut être voir le soleil, lui ne l'avait pas vu depuis 2 mois. Et en effet, des la sortie de la ville le temps s'eclaircissait et le ciel se dégageait complètement.
Durant la nuit dernière il y avait eu une chute de neige, la ville et la campagne déjà recouverte avaient un petit air immaculé. En 1/2h et à travers des paysages plus beaux les uns que les autres, nous arrivions à destination au moment même où le soleil pointait un rayon sur l'horizon: notre guide était fou de joie.
Cet hôtel de glace est construit tous les ans en décembre. On y trouve aprés une salle hémispherique, décorée avec une sculpture representant Amundsen, qui sert de réception , un long couloir desservant des chambres (une vingtaine) de chaque côté. Les chambres font environ 15 m2 et sont dédiées à différents personnages. Il y a les chambres d'enfants avec les héros de BD et d'autres avec des animaux ou des personnages historiques. La réalisation est impressionnante.
Après la visite, nous avons eu droit à une saucisse de renne dans une sorte de crêpe accompagnée d'une boisson non
alcoolisée à base fruits rouges. Ils sont grands consommateurs de baies.
Pendant tout ce temps le soleil avait fait son petit tour et redescendait déjà .
Lors de notre retour, le bus a fait un détour pour nous amener à un point de vue d'où l'on peut apercevoir la Russie, la Finlande et bien entendu la Norvège.
Superbe point de vue.
Et vous me croirez si vous voulez, à l'escale de Vardo, on a réussi à trouver 3 personnes pour se tremper dans cette eau.


Punaise!!!
RépondreSupprimerOn sait plus quoi mettre comme commentaires sur les photos tellement elles sont jolies!!!
J'ai l'impression que vous avez eu bien froid aujourd'hui !!
Est-ce que maman a eu le temps de rentrer ds un giftshop cette fois ci ??
Ps: vous avez vu les jolis rennes et apres vous les avez mangé 😨😨😨 pas très vegan ça !!!
Je passe tellement de temps à admirer à droite à gauche, que je n'ai plus de temps pour les gift shops....je neme reconnais plus!
SupprimerMention spéciale pour la photo de l'arbre enneigé ! 300€ à l'hôtel de glace , c'est chaud ! comme dit Catherine , on ne sait plus quoi dire devant ces paysages sublimes et cette magnifique croisière ! bises
RépondreSupprimerSolange, commence à préparer Marc pour l'an prochain, ou même fevrier-mars....
SupprimerUn grand chamboulement dans mon neurone quand je ne peux m'imaginer dans ces paysages que je trouve splendides. Et surtout par ces photos que vous réalisez avec tout le sens artistique qui est le vôtre, et que vous exprimez de la plus belle des façons, nous en faisant profiter par la même occasion.
RépondreSupprimerJe ne m'étendrai donc absolument pas sur la chambre nuptiale, mais j'en pense pas moins ;=)
Concernant les glaçons, et comme me le disait quelqu'un y'a pas si longtemps sur un autre canal, l'anisette est prête les amis ! Et maintenant que vous entamez la descente, vous allez avoir plus chaud... A+
Tel que je te connais, tu ne sortirais pas de la cabine, ce serait bien dommage... je t'assure que , tel un bibendum, c'est supportable.
SupprimerTjrs très beau belles cartes de Noël, il doit faire très froid !!!J aurai bien fait un tour de traineau 🤩...
RépondreSupprimerMoi aussi! Je ferais toutes les excursions...mais le ministre des finances veille...( heureusement!!)
SupprimerM.
Magique! Trop beau!...
RépondreSupprimerMdr il y a une communauté de bretons en Norvège? Galette-saucisse!
Des paysages magnifiques de neige comme je les aime. Une splendeur!
RépondreSupprimerQuelle chance.